111

Friday 24 July 2020

Comment surmonter les problèmes à l’école ou à la maison

Comment surmonter les problèmes à l’école ou à la maison

p>Il peut se sentir seul quand vous avez des difficultés à l’école, puis rentrez à la maison et que personne ne semble s’en soucier. Vous pouvez avoir l’impression que peu importe où vous allez, vous n’avez pas l’air d’avoir le temps de faire une pause. Peut-être que tes parents ont divorcé, tes notes et tes souffrances. Vous pouvez avoir une expérience difficile à la maison ou à l’école (ou les deux), mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas continuer votre vie et faire face à ces problèmes.

Trouvez des moyens de passer du temps à l’extérieur de la maison. Si vous avez vraiment de la difficulté à vous entendre à la maison ou si vous voulez éviter les disputes qui surviennent à la maison entre frères et sÅ"urs ou parents, trouvez une activi! té extérieure. Essayez de passer moins de temps à la maison et plus de temps avec les activités scolaires ou avec des amis.

Participez aux activités. Vous pouvez rejoindre des clubs ou des activités à l’école comme le théâtre, l’équipe de débat, l’équipe de mathématiques et les équipes sportives. Peut-être que tu veux passer moins de temps à l’école, pour pouvoir suivre un cours de danse ou faire de l’escalade. Renseignez-vous sur les activités d’une organisation religieuse que vous trouvez intéressantes. Commencez à faire du bénévolat dans une maison de soins infirmiers ou un refuge pour animaux. Faites ce que vous pouvez pour vous impliquer, rencontrer des gens et vous amuser.

Informez quelqu’un si vous êtes menacé ou intimidé. C’est un problème sérieux que vous ne devriez avoir à cacher à personne. Vous n’aurez pas d’ennuis si vous informez les autres de la façon dont vous êtes maltraité. Vous pouvez aussi ! choisir de vous éloigner et de vous protéger si l’intimida! teur vous fait du mal physiquement.

Reste avec tes vrais amis. Si tu continues à te disputer avec des amis, ou si d’autres amis continuent à te demander de copier tes devoirs, décide si ce sont des amis que tu veux dans ta vie. Choisissez de garder les amis qui se soucient de vous et que vous vous souciez du dos. Les gens qui se servent de vous ou qui prétendent être vos amis ? Oublie-les.

Reconnaître les signes de problèmes familiaux. Certains problèmes familiaux peuvent avoir des répercussions importantes sur votre vie et créer beaucoup de détresse, ce qui peut être difficile lorsque vous essayez d’équilibrer votre vie familiale et scolaire. Tu veux un endroit où tu te sens en sécurité, et chez toi, n’est-ce pas ? Cela peut vous rendre stressé, épuisé, confus, isolé et négatif. Certains signes de problèmes familiaux peuvent inclure :

Demandez de l’aide. Cela peut signifier demander l’aide d’un conseiller d’orientation ! ou d’un thérapeute. Tu pourras peut-être voir un conseiller d’orientation à l’école. Si vous fréquentez l’université, votre université aura un centre de santé étudiant et un centre de santé mentale étudiant, et offrira probablement des services de counseling gratuits.

Apprenez à vous entendre avec vos frères et sÅ"urs. Peut-être que le plus grand déclencheur à la maison est d’essayer de s’entendre avec votre ou vos frères et sÅ"urs. Trouvez des moyens de passer du bon temps avec vos frères et sÅ"urs d’une manière qui ne mène pas à des conflits. Essayez d’éviter les sujets ou les situations qui ont tendance à mener à des bagarres. Trouvez des moyens de montrer que vous tenez à votre frère ou à votre sÅ"ur.

Ayez une attitude positive. Tu peux te sentir découragé par rapport à la vie et à la façon dont les choses se passent à la maison ou à l’école. Vous aurez l’impression que ça ne finira jamais et que vous s! erez malheureux pour toujours. Heureusement, ce n’est pas le cas. Il ! y a une lumière au bout du tunnel, et vous ne serez pas lié par les circonstances pour toujours. Avoir une bonne attitude vous aidera à surmonter bon nombre des difficultés de la vie, et avoir une attitude positive est associée à des taux plus faibles de détresse et à une espérance de vie plus longue.

Appuie-toi sur tes amis. Peut-être que tu ne te sens pas soutenu par ta famille. Tendez la main à vos amis pour qu’ils vous soutiennent. Trouvez des amis à qui vous pouvez parler et exprimer ce que vous ressentez. Passez du temps avec des amis en dehors de l’école. Si vous n’aimez pas être chez vous, demandez à aller chez votre ami après l’école. Faites ce que vous pouvez pour vous entourer de gens qui vous aiment. Après tout, avoir des amis est un élément important de la santé émotionnelle et du bonheur.

Prenez les mauvais traitements au sérieux. Si vous êtes victime de violence à la maison, demandez de l’aide immédiatement. Il ! peut s’agir d’un parent, d’un beau-parent, d’un parent ou d’un frère ou d’une sÅ"ur. La violence à la maison peut comprendre :

Parle à tes parents. Particulièrement si votre famille a vécu une transition importante, comme un déménagement, la naissance d’un frère ou d’une sÅ"ur ou le divorce, parlez-en à vos parents et dites-leur ce que vous ressentez. Il est difficile de dire s’ils répondront d’une manière qui vous sera bénéfique, mais vous serez peut-être surpris de constater qu’ils vous écoutent et vous soutiennent.

Se désengager du drame. Le théâtre peut être amusant, mais il peut aussi être très dommageable. Ne répands jamais de rumeurs sur quelqu’un. Pensez à ce que vous ressentiriez si les gens répandaient des rumeurs à votre sujet. Ne vous impliquez pas dans le drame et ne participez pas au drame des autres. Si quelqu’un répand des rumeurs à ton sujet, parlez-en à un adulte et parlez pour vous-même. P! ersonne n’a le droit de vous traiter irrespectueusement.

Donnez! la priorité à votre temps. Assurez-vous que vos relations sociales ne prennent pas tout votre temps et n’oubliez pas de consacrer de l’énergie à l’école et à l’apprentissage. Surtout si vous avez des objectifs professionnels ou universitaires, ne perdez pas de vue l’importance de réussir à l’école. Consacrez un peu de temps aux devoirs et au travail en classe et ayez une attitude de réussite.

Reconsidérez toutes les relations amoureuses qui sont constamment à la hausse et à la baisse. Les bagarres sont normales dans les relations amoureuses, mais elles ne devraient pas se produire plus souvent qu’autrement. Si vous trouvez que votre relation amoureuse prend toute votre énergie, ou si vous essayez constamment d’améliorer les choses avec un partenaire alors que ce dernier s’attend à ce que vous vous excusiez toujours sans prendre de responsabilités, reconsidérez cette relation. Un partenaire devrait s’ajouter à votre vie, pas vous! l’enlever.

No comments:

Post a Comment