111

Monday 16 March 2020

Comment rédiger un discours de bienvenue

Comment rédiger un discours de bienvenue

p>Un bon discours de bienvenue est la meilleure façon de donner le ton à un événement, et il peut être aussi simple ou aussi formel que la situation l’exige. Commencez votre discours en saluant l’auditoire avant de donner un aperçu de l’événement. Terminez le discours en présentant l’orateur suivant et en remerciant à nouveau l’auditoire de sa présence. Lorsque vous rédigez votre discours, assurez-vous d’établir le bon ton, que votre discours est dans les délais prescrits et que vous gardez à l’esprit le but de votre discours lorsque vous écrivez.

Reconnaissez ceux qui ont joué un rôle important dans l’événement. Mentionnez 2 ou 3 personnes qui ont aidé à transformer l’événement d’une idée en réalité. Indiquez leur nom et le rôle que chaque personne a joué.

Ajoutez des salutations individuelles pour tout invité! spécial. Inclure les noms des invités spéciaux qui font partie de l’auditoire. Faites un geste et regardez les invités spéciaux pendant que vous les mentionnez.

Remerciez l’auditoire de sa présence. Dites une brève phrase ou 2 exprimant votre gratitude au nom de l’événement. Soyez bref et précis. Par exemple, lors d’un événement informel, vous pourriez dire : « Merci à tous ceux qui sont venus ce soir. »

Dites que vous espérez que le public appréciera l’événement, le cas échéant. Transmettez vos vÅ"ux chaleureux au public pour le reste de l’événement. Par exemple, lors d’une conférence, vous pourriez dire : « J’espère que vous apprécierez tous les conférenciers passionnants à venir ! »

Mentionnez toutes les parties de l’événement qui sont d’une importance particulière. Indiquez ce qui vous attend plus tard au cours de l’événement ou au cours des prochains jours, s’il y a lieu. Choisissez les p! arties qui sont les plus importantes et encouragez les gens su! r tout ce qu’ils devraient rester dans les parages ou y prêter une attention particulière.

Accueillez l’auditoire en utilisant un langage sérieux pour une occasion formelle. Choisissez une salutation appropriée comme « Bonsoir mesdames et messieurs. » Accueillez ensuite l’auditoire à l’événement en utilisant une phrase telle que : « C’est un plaisir pour moi d’accueillir tout le monde dans notre magnifique salle ce soir. »

Accueillez les invités de façon informelle en utilisant un langage enjoué. Choisissez un message d’accueil simple et direct tel que : « Bonjour tout le monde ! » Exprimez votre gratitude envers les invités pour leur présence en utilisant une phrase telle que : « C’est si merveilleux de vous voir tous ici en cette journée ensoleillée ».

Présenter l’événement lui-même. Présenter brièvement le nom et le but de l’événement. Dites le nom et l’âge de l’événement s’il est pertin! ent, et parlez un peu de l’organisation qui est derrière l’événement.

Répétez votre ligne d’accueil. Accueillez à nouveau les invités, mais cette fois-ci d’une manière qui se rapporte à l’aperçu que vous venez de mentionner. Par exemple, lors d’une réunion informelle, vous pourriez dire : « Je suis ravi de connaître tous les nouveaux visages ici pendant notre légendaire partie de cricket ! » Pour un événement plus formel, souhaitez à tous une transition en douceur pour la prochaine partie de l’événement.

Présentez l’orateur suivant si nécessaire. Lors d’un grand événement officiel, vous devez préparer une introduction officielle, y compris une courte biographie pertinente de la personne et de l’organisation à laquelle elle appartient. Lors d’un événement informel, une courte introduction amusante est appropriée.

Tenez votre discours dans un délai convenable. L’événement dictera combien de temps il e! st approprié de parler. Habituellement plus court, c’est mieux, car ! la plupart du temps, les gens veulent simplement s’occuper de l’événement. Environ 1 à 2 minutes sont généralement appropriées pour les événements de plus petite envergure, et environ 5 minutes sont habituelles pour les événements plus importants et plus formels tels que les conférences.

No comments:

Post a Comment