p>Un bon discours de bienvenue est la meilleure façon de donner le ton à un événement, et il peut être aussi simple ou aussi formel que la situation lâexige. Commencez votre discours en saluant lâauditoire avant de donner un aperçu de lâévénement. Terminez le discours en présentant lâorateur suivant et en remerciant à nouveau lâauditoire de sa présence. Lorsque vous rédigez votre discours, assurez-vous dâétablir le bon ton, que votre discours est dans les délais prescrits et que vous gardez à lâesprit le but de votre discours lorsque vous écrivez.
Reconnaissez ceux qui ont joué un rôle important dans lâévénement. Mentionnez 2 ou 3 personnes qui ont aidé à transformer lâévénement dâune idée en réalité. Indiquez leur nom et le rôle que chaque personne a joué.
Ajoutez des salutations individuelles pour tout invité! spécial. Inclure les noms des invités spéciaux qui font partie de lâauditoire. Faites un geste et regardez les invités spéciaux pendant que vous les mentionnez.
Remerciez lâauditoire de sa présence. Dites une brève phrase ou 2 exprimant votre gratitude au nom de lâévénement. Soyez bref et précis. Par exemple, lors dâun événement informel, vous pourriez dire : « Merci à tous ceux qui sont venus ce soir. »
Dites que vous espérez que le public appréciera lâévénement, le cas échéant. Transmettez vos vÅ"ux chaleureux au public pour le reste de lâévénement. Par exemple, lors dâune conférence, vous pourriez dire : « Jâespère que vous apprécierez tous les conférenciers passionnants à venir ! »
Mentionnez toutes les parties de lâévénement qui sont dâune importance particulière. Indiquez ce qui vous attend plus tard au cours de lâévénement ou au cours des prochains jours, sâil y a lieu. Choisissez les p! arties qui sont les plus importantes et encouragez les gens su! r tout ce quâils devraient rester dans les parages ou y prêter une attention particulière.
Accueillez lâauditoire en utilisant un langage sérieux pour une occasion formelle. Choisissez une salutation appropriée comme « Bonsoir mesdames et messieurs. » Accueillez ensuite lâauditoire à lâévénement en utilisant une phrase telle que : « Câest un plaisir pour moi dâaccueillir tout le monde dans notre magnifique salle ce soir. »
Accueillez les invités de façon informelle en utilisant un langage enjoué. Choisissez un message dâaccueil simple et direct tel que : « Bonjour tout le monde ! » Exprimez votre gratitude envers les invités pour leur présence en utilisant une phrase telle que : « Câest si merveilleux de vous voir tous ici en cette journée ensoleillée ».
Présenter lâévénement lui-même. Présenter brièvement le nom et le but de lâévénement. Dites le nom et lââge de lâévénement sâil est pertin! ent, et parlez un peu de lâorganisation qui est derrière lâévénement.
Répétez votre ligne dâaccueil. Accueillez à nouveau les invités, mais cette fois-ci dâune manière qui se rapporte à lâaperçu que vous venez de mentionner. Par exemple, lors dâune réunion informelle, vous pourriez dire : « Je suis ravi de connaître tous les nouveaux visages ici pendant notre légendaire partie de cricket ! » Pour un événement plus formel, souhaitez à tous une transition en douceur pour la prochaine partie de lâévénement.
Présentez lâorateur suivant si nécessaire. Lors dâun grand événement officiel, vous devez préparer une introduction officielle, y compris une courte biographie pertinente de la personne et de lâorganisation à laquelle elle appartient. Lors dâun événement informel, une courte introduction amusante est appropriée.
Tenez votre discours dans un délai convenable. Lâévénement dictera combien de temps il e! st approprié de parler. Habituellement plus court, câest mieux, car ! la plupart du temps, les gens veulent simplement sâoccuper de lâévénement. Environ 1 à 2 minutes sont généralement appropriées pour les événements de plus petite envergure, et environ 5 minutes sont habituelles pour les événements plus importants et plus formels tels que les conférences.
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