111

Friday 13 March 2020

Comment enseigner les voyelles

Comment enseigner les voyelles

Que vous enseigniez à de jeunes enfants, à des anglophones non natifs ou à des apprenants adultes, les voyelles peuvent présenter des défis intéressants et uniques. Pour aider vos élèves, assurez-vous qu’ils comprennent ce qu’est une voyelle. Aidez-les à prononcer et à lire différents types de voyelles, comme les voyelles longues et courtes ou les diphtongues. Des jeux, des chansons et d’autres activités peuvent rendre la leçon plus excitante et éducative.

Isoler les voyelles dans le mot. Dites un mot simple d’une syllabe. Écrivez-le devant les élèves. Demandez à vos élèves de ne dire que la voyelle dans le mot. Rappelez-leur de ne pas utiliser de consonnes.

Entraînez-vous à utiliser des cartes à voyelles. Chaque carte peut afficher un mot avec la voyelle en surbrillance. Demande! z à l’élève de dire la voyelle, puis voyez s’il peut lire le mot en entier. S’ils éprouvent des difficultés, demandez-leur de sonder chaque lettre du mot.

Montrer les 5 lettres de la voyelle en anglais. Écrivez A, E, O, U et moi sur un tableau blanc ou sur une feuille de papier. Dites à vos élèves que ces 5 lettres peuvent être combinées pour prononcer différents sons.

Enregistrer la prononciation de chaque voyelle par les élèves. Utilisez un téléphone, un ordinateur ou un magnétophone. Ensuite, laissez l’élève écouter sa voix. S’ils éprouvent des difficultés, indiquez la bonne façon de prononcer la voyelle et enregistrez-les à nouveau.

Demandez aux élèves de répéter la voyelle après vous. Faites une voyelle à la fois. Commencez par dire la voyelle. Demandez à vos élèves de le répéter après vous. Faites ceci 2-3 fois ou plus jusqu’à ce que vos élèves aient maîtrisé le son avant de passer à la voyelle su! ivante.

Chantez des chansons pour aider les locuteurs no! n natifs à apprendre la prononciation. Les chansons exigent souvent que le chanteur allonge les voyelles en chantant. Si vous enseignez l’anglais langue seconde, le chant peut aider vos élèves à maîtriser leur prononciation. Quelques grandes chansons pour cet exercice incluent :

Demandez aux jeunes élèves de jouer à un jeu de phonétique sur un ordinateur ou une tablette. Ces jeux rendent l’apprentissage amusant ! Le programme peut demander aux élèves de reconnaître la voyelle droite ou de faire correspondre les voyelles avec des sons similaires. Quelques grands jeux incluent :

Dites aux élèves que vous pouvez parfois agir comme une voyelle. La lettre y peut présenter un défi pour les élèves qui apprennent des voyelles. Parfois y est une voyelle et parfois une consonne.

Partagez des exemples de voyelles courtes. Les voyelles courtes apparaissent généralement au début des mots ou parfois au milieu. Donnez à vos élèves des mots qui! contiennent de courtes voyelles pour les aider à reconnaître leur son. En voici quelques bons exemples :

Précisez qu’un « e silencieux » à la fin d’un mot fait que la voyelle précédente est longue. Les élèves peuvent avoir de la difficulté à faire la différence entre des mots comme  » rat  » et  » taux  » ou  » houblon et espoir « . Assurez-vous qu’ils comprennent qu’un e à la fin d’un mot signifie que la première voyelle avant qu’elle ne devienne longue.

Introduisez les voyelles longues une fois qu’elles ont maîtrisé les voyelles courtes. Pour aider les élèves à se souvenir de la différence, dites-leur qu’une voyelle longue indique son nom. En d’autres termes, un long a se prononce comme la lettre a, comme dans lac ou tape. Voici quelques exemples que vous pouvez utiliser :

Indiquez que chaque mot de la langue anglaise contient au moins une voyelle. Ceci est utile si vos élèves apprennent à écrire ! ou à épeler. Rappelez-leur qu’ils ont toujours besoin d’une voyel! le s’ils épellent un mot.

Définir la différence entre voyelles et consonnes. Dites à vos élèves qu’une voyelle est un son fait en soufflant de l’air par la bouche sans fermer la bouche ou les dents. Expliquez ensuite qu’une consonne est un son fait en déplaçant une partie de la bouche, des lèvres, de la langue ou des dents. Utilisez des exemples pour illustrer la différence.

Introduire les diphtongues 1 à la fois. Puisqu’il y a tant de diphtongues et de digraphes, il est préférable de les enseigner séparément. Organisez des diphtongues qui se ressemblent et enseignez-les en groupe. Enseignez à chaque groupe de diphtongues à des jours différents. Montrez à vos élèves des exemples d’utilisation correcte dans chaque cas.

Décrivez ce que sont les digraphes de voyelles et les diphtongues. Les digraphes de voyelles sont 2 lettres de voyelles écrites ensemble. Quand vous prononcez ces 2 lettres, vous faites un seul son de voyell! e, appelé diphtongue. Il y a 8 diphtongues dans la langue anglaise, mais il y a 18 digraphes différents pour les épeler.

Montrez aux élèves un tableau de voyelles. Un tableau de voyelles regroupe les mots en fonction des sons de leurs voyelles. Les mots avec des voyelles similaires sont regroupés dans le tableau. Ces mots sont généralement des mots simples avec seulement 1 ou 2 syllabes. Trouvez en ligne un tableau préfabriqué ou créez le vôtre.

No comments:

Post a Comment