111

Saturday 21 March 2020

Comment être amis avec deux personnes qui se détestent

Comment être amis avec deux personnes qui se détestent

p>L’amitié est dure. Trouver des amis loyaux sur qui on peut compter et avec qui on peut être soi-même est toujours un défi. Mais le même défi est d’avoir de grands amis qui vous tiennent à cÅ"ur et qui prennent soin de vous, mais qui ne se soucient pas l’un de l’autre. En les traitant avec respect et en leur montrant leur terrain d’entente, vous les aiderez à apprendre à s’entendre.

Découvrez les sources du conflit. Pourquoi vos amis ne s’aiment-ils pas ? Il peut y avoir une ou plusieurs raisons. Vos amis ne s’entendent peut-être pas parce que l’un ou l’autre d’entre eux a mal agi. Quelle que soit la ou les causes, leur identification est la première étape vers une solution.

Refuser d’agir comme intermédiaire. Si un ami vous demande de transmettr! e un message à l’autre, dites-lui de le transmettre directement à l’autre ami. Au lieu d’agir comme intermédiaire, demandez à vos amis de vous donner plus d’informations sur ce qu’ils veulent dire et proposez-leur de les aider à trouver un bon moyen de le dire.

Expliquez à chaque ami que vous êtes toujours ami avec les deux. Même s’ils n’aiment pas l’autre, il n’est pas juste pour l’un ou l’autre ami que vous mettiez fin à vos amitiés simplement parce qu’ils ne s’entendent pas. Continuez à passer du temps avec vos deux amis comme vous l’auriez fait auparavant. Leur conflit ne devrait pas avoir d’incidence sur le traitement qu’ils vous réservent ni sur le traitement qu’ils vous réservent.

Expliquez en quoi leur conflit vous blesse. Lorsque vos amis se disputent, vous êtes mis dans une position difficile et souvent stressante. Après tout, vous devez constamment faire attention à ce que vous dites, choisir comment Ã! ©quilibrer votre temps et supporter d’entendre des commentai! res négatifs de la bouche de l’autre. Si vos amis le comprennent, ils seront plus enclins à enterrer la hache de guerre…

Écoute tes amis. Qu’ils disent ce qu’ils pensent. Leur permettre d’exprimer leurs sentiments peut être cathartique. Savoir que quelqu’un les a écoutés, reconnus et compris peut les aider à surmonter le conflit ou à réaliser qu’ils avaient tort.

Concentrez-vous sur le comportement, pas sur le personnage. Rappelez à votre ami qu’il n’aurait pas dû parler à votre autre ami, le traiter ou le maltraiter comme il l’a fait, mais vous savez qu’il est toujours une bonne personne. Soulignez à votre mauvais ami qu’il a fait une erreur et qu’il peut et doit faire amende honorable.

Trouvez une solution. Faites un remue-méninges pour trouver des solutions possibles avec les parties intéressées. Chaque personne devrait avoir son mot à dire. Cherchez des solutions gagnant-gagnant où les deux personnes s’en v! ont heureuses. Par exemple, si le problème est que Sam s’est senti ignoré parce qu’Armin ne l’a pas invité à sa fête, suggérez à Armin d’inviter Sam à sa prochaine fête comme invité d’honneur.

Soyez clair dans votre désapprobation. N’essayez pas de nuancer votre point de vue en acceptant avec tiédeur l’insistance de votre ami selon laquelle l’autre personne a tort. Ne commencez pas par une déclaration d’éloge avant d’avoir vérifié que votre ami est dans l’erreur. Enfin, n’utilisez pas des expressions comme « Avec tout le respect que je vous dois » ou « Sans vouloir vous offenser, mais… » Soyez direct et honnête dans votre évaluation de votre ami et expliquez pourquoi il ou elle a tort.

Soyez patient. Ne vous attendez pas à ce qu’ils réparent tout du jour au lendemain. Si la première médiation échoue, n’abandonnez pas. Utilisez l’expérience pour en planifier une autre.

Médiation du différend.! Lorsque vous servez de médiateur dans une situation, vous agissez en ! tant qu’arbitre, en essayant d’amener les deux parties à faire part de leurs problèmes et de leurs préoccupations au grand jour dans le but de se réconcilier. Cela peut être un défi, mais cela en vaut la peine lorsque deux personnes qui se détestent parviennent enfin à mettre de côté leur colère et leur haine.

Demandez-vous si votre mauvais ami peut accepter la vérité. Certaines personnes ne voudront pas entendre la vérité quoi qu’il arrive. Pensez à la personnalité de votre ami afin de déterminer s’il est bon de l’informer de vos véritables sentiments.

Sois gentille. Offrez des critiques en douceur. N’insultez pas vos amis et n’élevez pas la voix lorsque vous leur expliquez pourquoi vous pensez qu’ils sont dans l’erreur. Inversement, ne les excluez pas et ne les traitez pas en silence. Communiquer votre point de vue d’une manière saine empêchera l’escalade de la situation, et votre ami pourrait être plus compréhensi! f à l’égard de la personne avec qui il était en conflit au départ lorsqu’il entendra votre perspective.

Cultivez la pleine conscience pour vous aider à rester neutre. Cultiver la pleine conscience peut vous rendre plus conscient de vos propres pensées et préjugés. La pleine conscience est une qualité qui inculque la tranquillité d’esprit et une attitude positive à ceux qui la possèdent, surtout lorsqu’ils prennent des décisions difficiles ou font face à des situations stressantes. Si vous êtes conscient, vous serez plus conscient de vos sentiments au sujet du conflit entre vos deux amis qui se détestent. Cela peut vous aider à rester objectif et neutre. Vous pouvez acquérir la pleine conscience par le yoga, le tai chi ou la médiation.

Restez calme. Ne jamais critiquer soi-même. Même si vous vous fâchez contre un ami pour avoir fait des commentaires acerbes, ne vous en prenez pas à lui. Créer plus de conflits ne résoudra pas le co! nflit entre vos deux amis, et peut même l’aggraver.

Insistez s! ur le fait qu’ils doivent respecter votre décision. Lorsque vos amis vous demandent de prendre leur parti ou insistent pour qu’on vous explique pourquoi vous ne les soutiendrez pas contre l’autre ami, restez ferme. Rappelez-leur que vous méritez de prendre vos propres décisions au sujet de vos relations et que vous ne serez pas forcé de faire autrement. Ne cédez pas aux menaces ou à l’intimidation.

À moins qu’un ami n’ait clairement tort, ne prenez pas parti. Si c’est juste un conflit de personnalité, vous ne pouvez pas l’améliorer en prenant parti. Si l’un d’eux vous le demande ou tente de vous culpabiliser suffisamment pour le faire, refusez simplement. Dis : « Hé, c’est entre vous. Je suis la Suisse. »

No comments:

Post a Comment