p>Ah, bouillie. Le petit-déjeuner nâest pas plus classique que ça. Cependant, parce que câest si simple, chacun a sa propre façon de le faire (et de le manger). Nous couvrirons trois différents types de bouillie (flocons dâavoine, riz et orge) en plus dâexplorer des façons dâagrémenter votre bol standard â" si vous avez mangé votre porridge nature, vous risquez une explosion de papilles gustatives.
Ajouter de la sauce soya ou dâautres condiments, si vous le désirez. La sauce soja est un ajout très courant au congee, et certaines personnes aiment ajouter un peu de piquant avec de la sauce chili ou du Sriracha.
Continuer à remuer jusquâà ce que la bouillie soit gélatineuse et lisse. Au fur et à mesure que le bouillon ou lâeau décompose le riz, lentement, il commence à se figer et à former une masse. Les grains seront liss! és et lâeau semblera sâépaissir. Si vous voyez cela, vous êtes sur la bonne voie !
Couvrir dâeau ou de bouillon dâenviron un pouce. Comme la plupart des bouillies de riz sont utilisées pour se débarrasser des restes de riz, les mesures ne sont pas un standard de cette recette intemporelle. Cependant, avec du riz cuit, vous voulez environ deux fois plus dâeau â" assez pour couvrir le riz et ensuite environ un pouce de plus.
Ajoutez un peu de cassonade et de miel, si vous voulez. La plupart des gens aiment commencer avec une bonne base de travail. Certaines personnes ajoutent même du beurre ! Au fur et à mesure que votre bouillie se termine, songez à ajouter quelques touches à votre plat. Une cuillère à soupe de chaque devrait suffire.
Ajouter deux bananes (raisonnablement mûres).
Placer lâavoine et lâeau dans une grande casserole à feu moyen. Il est plus facile dâutiliser de lâeau, car le lait peut facilement brûler au! fond, ruiner votre bouillie et sentir lâodeur de la cuisine! . Vous pouvez cependant ajouter du lait vers la fin si vous craignez que votre bouillie ne soit pas assez crémeuse.
Assaisonner avec les garnitures et servir. Il y a des douzaines de façons dâagrémenter un bon vieux plat de porridge pour que le petit déjeuner soit facile mais tout de même délicieux. Voici quelques idées :
Ajouter les Å"ufs. Assurez-vous de casser les Å"ufs à lâaide dâune fourchette, sinon vous risquez de vous retrouver avec des morceaux de jaune dâÅ"uf flottant dans votre bouillie. Dans la bouillie de riz traditionnelle, les Å"ufs sont mélangés directement dans la bouillie, ce qui lui donne un goût plutôt quâune texture.
Ajoutez du porridge bon marché.
Mettez deux bols.
Mélanger lâorge cuite et le reste des ingrédients dans une casserole moyenne à feu moyen. 1 tasse de lait, 1 cuillère à soupe de cassonade, ½ cuillère à café de cannelle transformera votre orge nature en petit déjeuner régulie! r. Modifiez la douceur comme bon vous semble, bien sûr.
Mélanger 2 tasses dâorge avec 6 tasses dâeau et 1 c. à thé de sel. Porter ces ingrédients à ébullition dans une grande casserole à feu moyen. Une fois quâils ont atteint une ébullition, baisser le feu à doux. Si la température reste trop élevée, lâorge brûlera et lâeau sâévaporera trop rapidement.
Ajoutez un mélange de vos noix et graines préférées sur le dessus avec un peu plus de lait. Essayez les noix de cajou, les graines de tournesol, les graines de chanvre, les graines de lin, les citrouilles que vous pouvez faire rôtir au four, lorsque le four est utilisé pour autre chose.
Porter à ébullition constante pendant environ 5 minutes. Une fois quâil atteint ce point de bouillonnement, baissez le feu à doux (ceci est particulièrement important si vous utilisez du lait pour éviter quâil ne brûle). Remuez aussi souvent que possible pour obtenir une consistance ! lisse et crémeuse.
Mettre les restes de riz cuit dans une grande! casserole. Cette recette peut aussi être faite avec du riz cru, mais cela prend beaucoup plus de temps. Assurez-vous juste quâil y a assez de place dans la casserole pour beaucoup dâeau, aussi.
Ajouter une pincée de sel et remuer. Utilisez une cuillère en bois pour remuer â" certaines personnes utilisent même le dessus de la cuillère comme si elles remuaient leur bouillie avec un crayon. Continuer à remuer jusquâà ce quâil commence à bouillonner.
Ãgoutter lâorge cuite. Même si vous recherchez une bouillie plus liquide, égouttez lâorge cuite. Lâeau qui reste ne sera probablement pas aussi bonne et riche quâune tasse de lait.
Cuire, en remuant de temps en temps, pendant environ 15 minutes de plus. Câest généralement le temps quâil faut pour que le lait soit presque entièrement absorbé. De plus, lâorge prendra une saveur sucrée et cannelleuse.
Fini.
Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 10 minutes! . Continuer à remuer pour séparer les grains et leur donner une consistance lisse dès le départ. Une fois quâil a atteint une ébullition, baisser le feu à doux et laisser mijoter.
Faire bouillir le lait écrémé dans une casserole.
Ajoutez une touche dâessences de vanille, de muscade et de cannelle (ou dâautres épices que vous aimez).
Continuer à remuer pendant 4-5 minutes pendant que le tout mijote.
Laisser mijoter jusquâà ce que lâorge soit tendre, environ 45 à 60 minutes. Lâorge est une noix difficile à casser (au sens figuré, bien sûr. Littéralement, lâorge est un grain à saveur de noisette). En raison de sa consistance plus dure, il faut plus de temps que lâavoine ou le riz pour la rendre tendre. Remuez toutes les 10 minutes environ, pour voir comment ça se passe. Le temps de cuisson varie légèrement dâune casserole à lâautre.
Répartir la bouillie dans quatre bols. Pour lâinstant, vous nâavez qu! e de la bouillie dâorge de base. Pour relever le tout, garnir chaque ! plat de noix, dâun filet de crème épaisse et de fruits, si désiré. Il nây a pas de quoi se lasser !
No comments:
Post a Comment