Déterminez à quoi votre marque de commerce sâappliquera. Les marques de commerce peuvent sâappliquer à plusieurs choses au sein dâune même entreprise. Afin de classifier précisément votre service, vous devez savoir à quoi vous appliquez votre marque. Par exemple, si vous exploitez une entreprise de nettoyage de tapis, vous pourriez avoir un logo dâentreprise qui sâapplique à lâensemble de votre entreprise, mais vous pourriez également avoir un logo pour un produit de nettoyage particulier que vous créez et utilisez. Chacun de ces logos peut avoir une classification différente en fonction de lâobjet de la marque.
Consultez la liste des classes désignées. Pour avoir une meilleure idée des 11 classes de service qui existent sur le marché, vous devriez lire chacune des classifications qui se trouvent sur le site Web de lâUSPTO. Ces classes sont! numérotées et les numéros de classe 035-045 sont les classes associées aux services. Au sein de chaque classe, lâUSPTO définira la classe et expliquera ce quâil convient dây inclure. De plus, chaque classe comprendra une série dâexemples qui vous aideront à déterminer où se situe votre service.
Décidez si votre marque sâapplique à un produit ou à un service. Bien que vous sachiez probablement déjà que votre marque sâapplique à un service (par opposition à un bien), la ligne nâest pas toujours claire. Pour vous assurer dâidentifier correctement la classe appropriée, vous devez faire cette distinction. Un bien est quelque chose de physique que quelquâun vous achète. Un service, par contre, est une activité que vous effectuez pour dâautres personnes.
Engagez un avocat. Une fois vos réunions terminées, choisissez lâavocat avec lequel vous vous sentez le plus à lâaise. Généralement, ce sera lâavocat qui pourra vous a! ider à choisir une classification de service de marque de com! merce à un prix raisonnable. Appelez lâavocat que vous voulez engager et fixez une date pour finaliser lâentente. Assurez-vous dâavoir tout par écrit.
Utilisez le manuel dâidentification de la marque de commerce. Si vous avez lu les 11 classifications de service et que vous avez encore de la difficulté à déterminer où se situe votre service, essayez dâutiliser le manuel dâidentification des marques de commerce du USPTO, qui se trouve en ligne. Lorsque vous utilisez cette ressource, vous pouvez taper le type de service que vous avez et vous verrez toutes les classifications possibles pour ce service particulier.
Ãtudier le processus de classification des services. Bien que votre avocat devrait être en mesure dâidentifier rapidement et avec précision la classification correcte des services de marques de commerce, le site Web du USPTO peut également vous aider dans ce processus. Le site Web de lâUSPTO contient une vidéo qui explique comme! nt identifier la classification correcte des services.
Faites des recherches sur les avocats que vous trouvez. Utilisez Internet pour connaître les avocats qui vous intéressent. Commencez par consulter le site Web de chaque avocat, qui devrait vous renseigner sur ses antécédents, la taille de son cabinet et le type de travail quâil effectue. Si lâinformation ne peut être trouvée ou nâest pas claire, envisagez de passer à un autre candidat avocat.
Renseignez-vous pour obtenir des références juridiques. Lorsque vous commencez à chercher un avocat, vous devez vous assurer dâen trouver un qui se spécialise en droit de la propriété intellectuelle. Le droit de la propriété intellectuelle est unique et il peut être difficile pour les avocats plus généralistes de vous donner lâaide dont vous avez besoin. Commencez par demander à votre famille et à vos amis de vous recommander un avocat. Si vous êtes propriétaire dâune entreprise, il y a! de fortes chances que vous connaissiez dâautres propriétaires dâe! ntreprise qui ont déjà eu recours au processus de marques de commerce.
Faites une recherche sur le site Web de lâUSPTO pour obtenir des renseignements généraux. Le site Web de lâUSPTO offre une quantité infinie dâinformations que vous pouvez utiliser pour vous aider tout au long du processus de demande de marque. Avant de commencer votre demande, le USPTO vous recommande dâengager un conseiller juridique. Vous devez le faire parce que le dépôt dâune demande de protection de marque implique une série de procédures judiciaires. Après avoir visité le site Web de lâUSPTO, regardez autour de vous pour avoir une idée dans quoi vous vous embarquez. Faites de votre mieux pour déterminer la quantité dâaide dont vous aurez besoin et le type dâaide qui fonctionnera.
Parlez à votre avocat du processus de demande de marque de commerce. Lors de votre première rencontre avec votre avocat, vous discuterez du fonctionnement du dépôt de marque, d! e ce à quoi vous pouvez vous attendre et de ce dont vous avez besoin pour réussir. En général, avant même de pouvoir remplir une demande dâenregistrement, vous devez sélectionner une marque, un format de marque et une classification de service de marque. Votre avocat examinera ensuite les marques de commerce existantes pour sâassurer que vous ne portez pas atteinte à la propriété intellectuelle dâautrui.
Mener des consultations initiales. Une fois que vous avez réduit votre liste et que vous avez deux ou trois avocats à qui vous voulez parler, appelez-les et organisez une réunion pour parler de votre demande de marque. Certains avocats offriront cette rencontre gratuitement tandis que dâautres vous factureront des frais minimes. Au cours de ces rencontres, demandez à chaque avocat de vous parler de son expérience en matière de dépôt de demandes dâenregistrement de marques. En particulier, renseignez-vous sur leur volonté et leur capacité Ã! choisir avec précision une classe de service de marque de commerce.
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