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Thursday 20 February 2020

Comment cesser d’être une personne condescendante

Comment cesser d’être une personne condescendante

p>Les attitudes condescendantes ont tendance à repousser les gens. La condescendance peut prendre plusieurs formes, mais en général, elle implique de parler aux autres et d’agir comme si vous étiez plus intelligent ou plus important qu’eux. Ce genre de comportement peut faire que quelqu’un se retrouve sans amis, et donc, seul. Cependant, en vous souvenant de faire passer les autres en premier, en pratiquant l’humilité et en surveillant votre langage corporel, vous pouvez surmonter tout type de comportement qui semble condescendant. Vous pouvez apprendre à faire passer les autres en premier et à pratiquer l’humilité en écoutant activement ce que les autres ont à dire et en tenant compte d’autres opinions. De plus, lorsque vous interagissez avec les autres, parlez à un rythme normal et évitez de vous engager dans un langage corporel impatient.

Ayez l’esprit ouvert. Essayez de réaliser que vous ne savez pas tout et que votre opinion n’est que cela, une opinion. Chacun a droit à sa propre opinion, et vous ne devriez pas mépriser quelqu’un simplement parce que son opinion est différente. Au lieu de cela, ayez l’esprit ouvert. Recherchez les similitudes entre vous et les autres plutôt que les différences.

Parlez à un rythme normal. Ralentir votre discours pour que les autres puissent vous « comprendre » mieux donne à l’auditeur un sentiment d’infériorité, car c’est la façon dont un adulte parle à un enfant. Lorsque vous expliquez quelque chose à quelqu’un, ne présumez pas que c’est lui le problème. Il est plus probable que vous ne l’expliquez pas clairement ou correctement.

Donnez un coup de main. Au lieu de vous sentir mieux parce que vous savez comment faire quelque chose de mieux que quelqu’un d’autre, sentez-vous mieux parce que vous avez aidé quelquâ€! ™un à être mieux. En aidant les autres, vous serez en mesure! de créer des amitiés durables.

Tenir compte d’autres points de vue. Reconnaissez toujours les autres points de vue d’une manière positive. Reporter le jugement en permettant à l’orateur de terminer ce qu’il dit et en ne l’interrompant pas par des contre-arguments. Vous ne gagnez ou n’ajoutez rien en attaquant l’orateur ou en le rabaissant. Lorsque le moment est venu de répondre, soyez honnête, ouvert et franc dans votre réponse.

Mettez-vous en perspective. Si vous êtes bon dans quelque chose ou si vous avez des qualités dont vous êtes fier (p. ex. votre apparence, votre intelligence ou vos compétences dans un domaine particulier), il est facile de tomber dans le piège de penser que vous êtes meilleur que les autres. C’est ce qu’on appelle la supériorité illusoire. Reconnaître votre sentiment de supériorité illusoire ne signifie pas que vous devez vous sentir mal dans votre peau ou minimiser vos propres qualités â€" il suffit! de réaliser que beaucoup d’autres personnes possèdent également ces qualités, et qu’elles ne vous rendent pas fondamentalement supérieur aux autres.

Mettez votre tête et votre menton à niveau. Lorsque vous discutez avec les autres, gardez toujours votre tête et votre menton à niveau. Si vous pointez votre menton vers le haut avec votre front vers l’arrière tout en regardant vers le bas de votre nez, vous aurez l’air supérieur. Cette position de tête indique que vous pensez en savoir plus que l’autre personne et que votre opinion est plus importante et valide.

Accordez du crédit aux autres. Il est normal de vouloir se sentir bien et de s’attribuer le mérite d’une réalisation. Cependant, il y a de fortes chances que vous ne l’ayez pas accompli tout seul. Il y a toujours quelqu’un, comme un ami, un membre de la famille, un mentor ou un collègue, qui vous a aidé à atteindre votre objectif en appuyant vos efforts.

Surveillez! vos paroles. Dénigrer les autres ruine votre capacité à travailler ! avec les autres et à établir des relations avec eux. Cela crée aussi une atmosphère tendue où les autres se sentent inférieurs tandis que vous vous sentez supérieur. En surveillant vos paroles et vos actions, ainsi que les réactions des autres, vous pouvez être plus conscient du langage condescendant et de ses effets.

Essayez de ne pas vous référer à vous-même à la troisième personne. Se référer à soi-même à la troisième personne vous donne un air de supériorité. C’est quelque chose que vous devriez éviter de faire si vous ne voulez pas paraître condescendant.

Évitez de vous comparer aux autres. La condescendance se développe souvent par envie, et le sentiment que l’on ne peut se sentir mieux dans sa peau qu’en se sentant supérieur aux autres. Rappelez-vous que vos expériences de vie, vos forces et vos faiblesses sont uniques à vous. Par conséquent, il est improductif de vous comparer à d’autres personnes, car leurs expér! iences et leurs circonstances ne sont pas les mêmes que les vôtres.

Connaissez votre estime de vous-même. La condescendance vient généralement d’un lieu d’insécurité et de peur d’être rejeté. Cependant, en connaissant votre estime de soi, vous pouvez vous sentir plus en sécurité. Lorsque vous vous sentez plus en sécurité, vous avez moins tendance à rabaisser les autres.

Écoutez plus. Au lieu de dominer une conversation en parlant tout le temps, essayez plutôt d’écouter les opinions des autres. Ne vous contentez pas d’écouter, mais écoutez activement ce que la personne dit. Concentrez-vous sur la compréhension du point qu’ils font valoir et prenez quelques minutes pour digérer l’information. Pendant qu’ils parlent, écoutez plutôt que de formuler votre réponse. Ensuite, donnez une réponse adéquate.

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