111

Wednesday 27 March 2019

COMMENT FAIRE DU POUDING À LA VANILLE

Le pouding à la vanille est facile à faire, même si vous n'avez pas de mélange en boîte pour travailler avec. La version la plus simple utilise de l'extrait de vanille et pas d'œufs, mais si un léger défi culinaire ne vous dérange pas, préparer du pouding à la vanille avec des œufs et de vraies gousses de vanille sera encore plus savoureux.

Ajouter les jaunes d'œufs. Placer les jaunes d'œufs dans la purée de fécule de maïs et les battre légèrement avec le fouet dans la purée.

Mélanger le lait, le sel, le sucre et la gousse de vanille. Dans une casserole moyenne, mélanger 2 tasses (500 ml) de lait avec la pleine quantité de sel, de sucre et de graines de gousse de vanille, mettre la casserole sur le feu moyen et porter le tout à ébullition en remuant fréquemment.

Ajouter le mélange de fécule de maïs au lait frémissant. Verser graduellement la bouillie de fécule de maïs dans la casserole de lait fumant, en fouettant bien pour l'incorporer complètement.

Ajouter le beurre. Retirer la casserole du feu. Ajouter le beurre au pudding en mélangeant bien pour l'incorporer.

Filtrer le pudding. Si le pouding semble grumeleux, vous pouvez le faire passer dans une passoire pour attraper et enlever les grumeaux. Recueillir le pouding lisse dans un bol moyen à grand placé sous la passoire.

Incorporer l'extrait de vanille. Retirer la casserole de pudding du feu. Versez l'extrait de vanille, puis mélangez bien le tout.

Fini.

Mélanger graduellement les mélanges. Retirer la casserole du feu dès que le lait commence à bouillir. Verser lentement la bouillie de fécule de maïs dans la casserole, en fouettant bien et continuellement pour bien mélanger.

Filtrer le pudding. Si vous soupçonnez la formation de grumeaux lors de la préparation du pouding, versez-les dans une passoire et dans un bol moyen ou grand.

Chauffer le lait, le sucre et le sel. Dans une casserole moyenne, mélanger 2 tasses (500 ml) de lait avec la pleine quantité de sucre et de sel. Placer la casserole sur la cuisinière à feu moyen-doux.

Mélanger la fécule de maïs et le reste du lait. Verser le reste de 1/2 tasse (125 ml) de lait dans un petit bol séparé. Saupoudrer la fécule de maïs, puis bien mélanger au fouet.

Couvrir et réfrigérer avant de servir. Couvrir le pouding d'une pellicule plastique et réfrigérer pendant environ 2 heures ou jusqu'à ce qu'il soit frais. Servir à la cuillère dans des plats de service individuels et savourer.

Poursuivre la cuisson. Réduire le feu à doux et cuire le pouding, en remuant de temps en temps, pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il épaississe.

Cuire une minute de plus. Remettre la casserole sur le feu et réduire le feu à doux. Porter à ébullition et cuire le pudding une minute ou deux de plus après ce point.

Fouetter ensemble la fécule de maïs et le reste du lait. Dans un autre petit bol, fouetter la fécule de maïs avec la 1/2 tasse (125 ml) de lait qui reste.

Réfrigérer avant de servir. Verser le pouding dans quatre plats de service individuels. Réfrigérer les plats au réfrigérateur pendant 1 ou 2 heures ou jusqu'à ce qu'ils soient froids. Amusez-vous bien.

No comments:

Post a Comment